La location d’un monte-meuble pour votre déménagement

Vous prévoyez de déménager  et vous ne savez pas comment vous allez déplacer vos meubles ? La location d’un monte-meuble est particulièrement recommandée lorsque vous habitez au dernier étage ou bien encore dans un appartement difficile d’accès. Dans cet article, nous vous parlons justement de cette solution qui pourrait simplifier le déménagement. Voyons dans quelles conditions vous devez louer un monte-meuble et quels sont ses avantages.

Un monte-meuble pour gagner du temps et de l’argent

Au cours d’un déménagement auprès de l’équipe demenagement-martin-pere-et-fils.fr, le temps est très précieux. Si la distance le permet, toutes les démarches doivent être bouclées dans la journée. Il est préférable alors de ne pas avoir à perdre de temps. En louant un monte-meuble, vous résidez ainsi les coûts de la location du camion de déménagement. Ainsi, vous ne serez pas obligé de poser une autre journée de congé auprès de votre employeur, et par conséquent, dépenser des frais supplémentaires.

L’utilisation d’un monte-meuble vous facilite les tâches et vous permet d’éviter les mauvaises surprises, comme de casser le pied de la table ou abîmer le canapé. De plus, le monte-meuble vous fait gagner un temps précieux. Et au contraire, plus vous avez d’étage, plus vous gagnez du temps dans le déménagement.

Économiser en main-d’œuvre et en professionnels

La location d’un monte-meuble et le fait de cumuler l’aide de déménageurs professionnels sera un véritable gain de temps. Et forcément, qui dit gain de temps en déménagement, dit économie sur le prix de la prestation finale. En effet, vous aurez besoin de moins de main-œuvre durant le processus. Par ailleurs, l’aide de vos proches est fortement conseillée afin de réduire les coûts et de déménager à petit prix. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous organiser en avance pour s’adapter au planning de vos amis et de votre famille.

Transporter facilement les biens volumineux et lourds

Pour certains biens comme l’armoire, le piano à queue ou le billard, vous n’aurez pas le choix. Si la cage d’escalier est trop exigüe ou que vous avez des virages serrés, le monte-meuble est obligatoire. C’est généralement le cas lorsqu’on déménage à Paris ou dans les grandes villes. En d’autres mots, tout ce qui se passe par la fenêtre de votre appartement peut être déménagé grâce à un monte-meuble. Il en est de même pour une bibliothèque magnifiquement garnie de livres. Gardez à l’esprit que les cartons de livres sont un réel cauchemar puisqu’ils sont extrêmement lourds. Ainsi, leur transport nécessite une aide matérielle comme un engin de levage.

Une meilleure sécurité durant le déménagement

Moins de manipulations des biens impliquent forcément moins de rayures du déplacement. En utilisant un monte-meuble, vous prenez moins de risques à endommager vos meubles, mais aussi les murs et les parquets. De même, cela réduit les risques de vous blesser. Plus vous augmentez les distances et les obstacles, plus vous vous exposez à des accidents. Dans tous les cas, la bonne solution qui se présente à vous est de louer un monte-meuble pour sécuriser votre déménagement.

Quel type de monte-meuble choisir ?

Savez-vous qu’il existe trois types de monte-meubles ? Il convient alors de bien les connaître pour être certain de choisir l’appareil qui convient à vos besoins de déménagement. Le premier prend la forme d’une échelle élévatrice électrique qui peut facilement atteindre le 7ème étage avec une charge de 250 kilos. Celle-ci est appréciée pour sa capacité à être déployée n’importe où, y compris dans les espaces les plus étroits.

Le deuxième type est le monte-meuble tracté qui peut supporter jusqu’à 400 kg. Ce dernier peut s’élever à 16 mètres d’altitude et il est aisément manœuvrable dans les rues impasses et étroites. Au final, on a le monte-meuble de déménagement autoporté. Utilisé souvent pour les plus gros déménagements, ce modèle est le plus gros des trois. Pouvant supporter 500 kg et aller jusqu’à 18 mètres d’altitude, il est, cependant, moins facile à stationner.